Home Diplomatie Axe Abidjan-Ouaga : Le chef de la diplomatie burkinabè reçu par Ouattara

En visite de travail à Abidjan en Côte d’Ivoire, le ministre burkinabé des Affaires Etrangères, Alpha Barry, a été reçu en audience, ce vendredi 2 septembre, par le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.  

Rien n’a filtré ces échanges qui ont duré un peu plus d’un quart d’heures. A sa sortie d’audience, le chef de la diplomatie burkinabé n’a fait aucune déclaration avant de regagner son véhicule de commandement.

Cette rencontre, s’inscrit, selon une source proche du palais d’Abidjan-Plateau, dans la droite ligne du renforcement de la coopération entre les deux pays. Rappelons que le ministre Alpha Barry s’était rendu précédemment à Korhogo, ville du nord de la Côte d’Ivoire, les 14 et 15 août derniers, pour exhorter ses compatriotes établis dans cette région à « cultiver de bons rapports avec leurs tuteurs ivoiriens ».

Le tête-à-tête de ce vendredi intervient un mois seulement après la tenue de la 5ème Conférence du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre les deux pays qui s’était conclue par la signature de 13 accords à Yamoussoukro.